Nos diplômes
L’IHE Paris propose de différents diplômes en sciences de management, finance et marketing qui sont sélectives; Executive MBA, Executive DBA et formations professionnelles.  

Diplômes

L’Institut des Hautes Etudes à Paris , établissement d’enseignement supérieur privé, offre différents types de diplômes

Découvrir nos diplômes

Formation professionnelle

L’IHE Paris effectue des formations situées dans le domaine du management en général, le marketing et le commercial, les finances...

Découvrir nos formations

Objectifs

De nos jours, le Big Data est observé comme l’un des plus principaux défis informatiques. De plus, les entreprises prospectent des personnes aptes et expertes en matière d’analyse et de gestion de données générées par nos activités sur les réseaux.

Le Big Data est un secteur prometteur. Au fil des années, c’est devenu un enjeu économique et stratégique primordial pour les entreprises : traiter et quantifier des millions de données est désormais une priorité. Ainsi, le recrutement dans ce domaine est devenu massif, et procure dans l’avenir proche plusieurs millions d’emplois. De nombreuses visent à former des collaborateurs capables de maîtriser les principales méthodes d’analyse de données de masse. Face aux besoins évolutifs des différents acteurs dans ce secteur, la branche Ingénierie du Big Data forme des experts capables de mettre leurs empreintes dans ces projets d’envergure décisionnels et prédictifs.

Les champs d'application du Big Data sont très vastes à savoir la distribution, télécoms, finance, gestion urbaine, transports, énergie, marketing, santé.... Une des missions prioritaires est de mettre en valeur les données des entreprises, à travers leur expertise en mathématiques et informatique. Pour ce faire, ils analysent des centaines de millions de données en maîtrisant des logiciels très sophistiqués, et accommodent les infos recueillies en fonction des demandes de leur client, supérieur hiérarchique ou service annexe ou organisme extérieur en tant que consultant. Avec l’expérience, l'ingénieur Big Data peut devenir directeur Informatique ou s’installer à son compte.

Compétences visées

Spécialiste d’Internet et des systèmes de données numériques.

Maîtrise en outre l'anglais technique, sa langue de travail, à la perfection.

Rigoureux, méthodique et organisé

Possède aussi de solides compétences en gestion

Possède des compétences en communication écrite et orale

Doit savoir travailler en équipe et ne pas compter ses heures

Amené à se déplacer fréquemment, il doit être disponible et mobile.

Débouchés professionnels

Architecte BDD / Infrastructure

Data Manager

Data Analyst / Data Scientist

Consultant DevOps

Consultant Hadoop

Ingénieur d’études Big data

BBA

BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATION

Read More
MBA

Master of Business Administration

Read More
DBA

Doctorate of Business Administration

Read More

L'Institut des Hautes Etudes à paris est membre de

AUI
EFMD
EAIE
AACSB
ECBE